CEA49, réseau et club business

 

Le club des entrepreneurs
de l'Anjou


Issu de la fusion de l’ACREA (1979) et du Club d'Affaires Angevin (1985) en janvier 2014, le Club des Entrepreneurs d'Anjou est constitué de dirigeants d'entreprises dont le but est :

  • D'accompagner, conseiller et soutenir les dirigeants d'entreprises afin de faciliter leur démarrage, leur développement et leur pérennité.
  • De rompre l'isolement du dirigeant en favorisant les échanges d'informations professionnelles et techniques, la mise en commun des expériences et connaissances des entreprises plus anciennes.
  • De permettre aux porteurs de projets de découvrir des expériences concrètes de création d'entreprise, le tout dans un esprit convivial.

Le CEA regroupe des dirigeants, créateurs, repreneurs et cadres "dirigeants d'entreprises", ainsi que des porteurs de projets dans les secteurs de l'industrie et des services aux entreprises.


 

Les activités du CEA

Voici un exemple des différentes activités présentent au sein du Club des Entrepreneurs de l'Anjou

Rencontres Thématiques

Le moyen d'échanger avec d'autres chefs d'entreprises. Sous le signe de la convivialité, elles permettent de découvrir, comprendre et / ou apprendre. Lieu de témoignages et d'expériences de dirigeants sur tel ou tel sujet choisi par les membres.

Ateliers "Permis de construire"

Animés par des experts pour se perfectionner dans son métier de dirigeant. (Ateliers ouverts aux entreprises extérieures).

Groupe de progrès

Groupe démarrage, croissance, consolidation, indépendants....Ils mutualisent les expériences de chacun sur des indicateurs, suivi d'activité et parlent de stratégie en toute confiance.

Commission d'accueil

Sa mission première est d’accueillir les postulants au Cea invités aux mensuelles et les nouveaux adhérents. Sa mission complémentaire est celle du "recrutement". Chaque demande d’adhésion, est préalablement présentée en commission. Deux membres sont ensuite chargés d’établir un profil du postulant.

Commission de convivialité

Cette commission choisit, négocie et réserve les menus dans les différents restaurants pour les repas qui clôturent chaque réunion mensuelle. Elle organise également la conviviale annuelle qui réunit les membres du club et leurs familles autour d’un samedi après-midi et soir.